• Le p'tit Cocteau 2

    "Le P'tit Cocteau n°2"

    Le p'tit Cocteau 2

       Année scolaire 2013/2014, avec une classe de      CM2 très motivée, nous avons enfin vu naître  

    Le P'tit Cocteau n°2 

    en date du 18 mars 2014

    La deuxième édition aurait dû paraître durant l’année scolaire précédente. Malheureuse, par manque de motivation et d’investissement des enfants en fin d’année. (Eh oui ! les CM2 grandissent et parfois ils pensent être au collège avant d’avoir fini l’année)

     

    Cette année scolaire, 2013/2014, est « un cru excellent ». Les enfants sont motivés par tous les projets. Vous en découvrirez une partie en feuilletant ce nouveau P'tit Cocteau. Les enfants ont réalisé entièrement tous les textes. Le seul travail qui leur reste à apprendre c’est la mise en page. Malheureusement, avec 5 ordinateurs portables, le travail est difficilement réalisable. J’aimerais pouvoir essayer mais la fin de l’année arrive à grand pas et les CM2 ont, comme les autres classes, un programme très chargé.

     

    Les diffErentes sEances

     

    ·        SEANCE 1 : Recherche des différents articles 

    ·        SEANCE 2 : Constitution des différents groupes de rédacteurs 

    ·        SEANCE 3 : Recherche d’informations 

    F Interview de Mamy, la maman de la Présidente du Club Mill’danses ancien club des abeilles, 

    F Interview de Mr ORCEL, maire de Milly-la-Forêt, qui nous répondu à toutes les questions des élèves. Le but de cet interview était d’avoir, d’une part, un aperçu des élections sur Milly-la-Forêt de 1945 à aujourd’hui. D’autre part, les enfants voulaient obtenir des explications sur les élections municipales et le rôle du maire. 

    F Interview du professeur de tennis et d’un joueur de tennis de Milly-la-Forêt, 

    Ces interviews ont donné lieu à un travail en production d’écrit sur la réalisation d’un’ interview, d’un questionnaire et du compte-rendu.

    ·        SEANCE 4 :  

    F Dans un premier temps 

    Rédaction des différents articles au brouillon.

     

    F Dans un SECOND temps 

    Utilisation des ordinateurs, pour mettre enfin en page notre journal..

    ·        SEANCE 5 :  

    Vente du journal afin de collecter des fonds pour une sortie de fin d’année et pour financer un rallye lecture.

     

     

  • "Le P'tit Coctean°2"

    Le p'tit Cocteau 2

       Année scolaire 2013/2014, avec une classe de      CM2 très motivée, nous avons enfin vu naître  

    Le P'tit Coctean°2 

    en date du 18 mars 2014

    La deuxième édition aurait dû paraître durant l’année scolaire précédente. Malheureuse, par manque de motivation et d’investissement des enfants en fin d’année. (Eh oui ! les CM2 grandissent et parfois ils pensent être au collège avant d’avoir fini l’année)

     

    Cette année scolaire, 2013/2014, est « un cru excellent ». Les enfants sont motivés par tous les projets. Vous en découvrirez une partie en feuilletant ce nouveau P'tit Cocteau. Les enfants ont réalisé entièrement tous les textes. Le seul travail qui leur reste à apprendre c’est la mise en page. Malheureusement, avec 5 ordinateurs portables, le travail est difficilement réalisable. J’aimerais pouvoir essayer mais la fin de l’année arrive à grand pas et les CM2 ont, comme les autres classes, un programme très chargé.

     

    Les diffErentes sEances

     

    ·        SEANCE 1 : Recherche des différents articles 

    ·        SEANCE 2 : Constitution des différents groupes de rédacteurs 

    ·        SEANCE 3 : Recherche d’informations 

    F Interview de Mamy, la maman de la Présidente du Club Mill’danses ancien club des abeilles, 

    F Interview de Mr ORCEL, maire de Milly-la-Forêt, qui nous répondu à toutes les questions des élèves. Le but de cet interview était d’avoir, d’une part, un aperçu des élections sur Milly-la-Forêt de 1945 à aujourd’hui. D’autre part, les enfants voulaient obtenir des explications sur les élections municipales et le rôle du maire. 

    F Interview du professeur de tennis et d’un joueur de tennis de Milly-la-Forêt, 

    Ces interviews ont donné lieu à un travail en production d’écrit sur la réalisation d’un’ interview, d’un questionnaire et du compte-rendu.

    ·        SEANCE 4 :  

    F Dans un premier temps 

    Rédaction des différents articles au brouillon.

     

    F Dans un SECOND temps 

    Utilisation des ordinateurs, pour mettre enfin en page notre journal..

    ·        SEANCE 5 :  

    Vente du journal afin de collecter des fonds pour une sortie de fin d’année et pour financer un rallye lecture.

     

     


    votre commentaire