• Jeu sur la proportionnalité

    1. Rituels pour aborder la proportionnalité
    2. Jeu pour aborder la propotionnalité

    LA PROPORTIONNALITE

    Jeu sur la proportionnalité

    Etape 1 :

    Tout au long de l’année, mes élèves doivent résoudre des problèmes de proportionnalité. Lorsque je leur rends une évaluation, elle n’est pas forcément notée sur 20. Ils doivent donc calculer leur note sur 20.

    Prenons un exemple : 

    Note de l'élève : 14/18

    Note de l’élève

    NOTATION SUR

    14

    18

    (14x20)/18 15,6

    20

     

    Note de l’élève :15,6/20

     

     Etape 2 :

    En rituel, tous les matins de la 5ème période, je propose à mes élèves de résoudre un problème mettant en jeu une situation de proportionnalité.

     

    Télécharger « LCN - JEUX - REGLE DE TROIS - CARTES A JOUER VIERGES.pdf »

    Télécharger « LCN- JEUX - REGLE DE TROIS - matrice correction CARTON 1.pdf »

    Mes élèves ont adoré et ont bien compris les problèmes mettant en jeu une situation de proportionnalité. 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :